Envie de participer ?

MONTREAL HANDBALL

Le club de Handball de Montreal-La-Cluse (01) FRANCE

21

nov. 2021

Défaite des -15 filles à Ferney Voltaire

Publié il y a 8 mois

Les -15 filles se rendaient à Ferney pour un match important chez le leader de la poule

Belle journée pour ce groupe avec un repas entre joueuses afin de se préparer au mieux pour ce match décisif pour le classement. Après une heure de route en minibus ce qui est une vrai nouveauté pour notre club et d'ailleurs on remercie l'EVS pour la mise à disposition de ce véhicule, les filles on livre un vrai match de handball contre une équipe très performante. En effet Ferney présente une équipe composée de joueuse s très physique et avec un bon niveau technique. La première mi-temps est à l'avantage des locales qui font preuves d'efficacité devant le but. Notre équipe reste cependant au contact  mais à contrario ne sont pas assez efficaces avec des échecs cumules au tir après des actions pourtant souvent très bien menées mais mal conclues. Les dix dernières minutes de la première mi-temps nous serons fatales avec des fautes répétitives qui nous font jouer à 5 contre 7 et Ferney prend le large et bascule à +6 à la mi-temps. La deuxième mi-temps sera beaucoup plus équilibrée et on enregistrera un 8-8 sur cette deuxième mi-temps, notre défense et notre courage ont permis de faire douter cette belle équipe mais l'ecart est trop grand et le match se termine sur 22-16.

Certes le résultat est dommageable pour la qualification en poule haute mais le  contenu reste très intéressant et d'apres l'aveux de nos adversaires, notre equipe a plus que posé des problèmes et fait jeu égal avec cette équipe qui domine la poule de main de maître. La deuxième mi-temps a même été légèrement dominée par nos joueuses qui ont produit du jeu peut être trop stérile au niveau du score mais très plaisant pour l'assistance qui a assisté à un tres beau match et on peu constater que certaines joueuses avec quatre mois de hand ont fait preuve d,une belle progression mais la gestion difficile de nos temps faibles et notamment en infériorité numérique a cependant coûté le match et le manque d'efficacité sur des tirs faciles en comparaison au froid réalisme de Ferney qui score au moment juste. Un défaite encourageante mais diablement frustrante. On peux en tout cas espérer un bel avenir pour ce groupe si sympathique. En tout cas il faudra remporter les deux prochains match à domicile pour espérer se qualifier. 
 

On peux souligner l'état d'esprit irréprochable de cette belle équipe de Ferney qui a beaucoup échangé avec nos joueuses après le match et ont vanté les qualités de jeu de notre équipe ce qui fait particulièrement plaisir et souligne la qualité de la formation délivrée par nos entraîneurs 

Cette équipe aura besoin de soutien pour les deux dernières rencontres contre Annecy le 4/12 et Rumilly le 11/12 pour espérer arracher une qualification encore à portée. 

Photos associées : Ferney Montréal 20112021

Commentaires