Envie de participer ?

MONTREAL HANDBALL

Le club de Handball de Montreal-La-Cluse (01) FRANCE

17

mars 2022

La belle histoire

Publié il y a 6 mois

L’équipe des -15 filles est en train d’écrire une belle histoire en réalisant une série de victoires probantes qui prouve que ce groupe arrive à maturité.

Ce groupe des -15 filles à une histoire particulière car la plupart de ses membres ont disputé le premier match de l'histoire de MONTRÉAL HANDBALL le 21 octobre 2018 à Amberieu. Elles étaient à l'époque - de 11ans mais Sylvain le tout frais président et coach de ce groupe les engage en -13ans. Que c'était drôle de les voire évoluer alors qu'elles rendaient une tête à leurs adversaires. L'objectif était simple : au moins une victoire dans la saison !!

l'objectif fut atteint lors d'un mémorable déplacement à Saint Julien en Genevois le 8 décembre 2018 où elles s'imposent 6/8 (quel match!!!). Elles ont goûté ce jour là au cocktail détonnant qui fait une équipe : un mélange de sérieux, travail, courage, envie et surtout l'amitié. Et la saison se termine avec quatre victoires !! Mais elles ont aussi connu quelques claques mémorables !!! Mais en tout cas un groupe est né sur le terrain mais aussi en dehors car les parents ont aussi goûté au cocktail et on forme le fameux groupe de supporters ultra : les -13 grammes !!!! Ce groupe qui est si bien représenté par le tambour de Gégé qui a si souvent ravis les oreilles de nos adversaires notamment a Bellegarde où il a fait sensation auprès de leur comité de censure. 
 

Les deux années suivantes ont malheureusement été tronquées par le Covid qui a fait tant de mal à la joie de vivre. Elles ont aussi connu la difficile séparation d'un groupe avec les premières années qui restent et les deuxièmes années qui montent. Mais le noyau dur du groupe est toujours la avec évidemment quelques départs mais aussi quelques arrivées de filles qui ont étoffé le groupe. 
 

Au début de cette saison, les planètes s'alignent enfin, le Covid se calme et on retrouve notre groupe tel qu'on l'aime et qu'on le suit depuis quatre ans. De petites filles maladroites, elles sont devenus de belles adolescentes qui maîtrisent maintenant  les bases du handball grâce à leur coach de toujours Sylvain. Le groupe se compose maintenant de 16 filles et elles peuvent enfin s'entraîner sur un terrain complet avec l'apport des -18 ce qui permet de travailler en opposition. Un vrai luxe pour ces filles qui ont toujours connu l'entraînement sur un demi terrain. Leurs qualités peuvent ainsi s'exprimer et le sérieux et le travail paient. On constate en début de saison la progression nette en termes de mobilité et de placement sur le terrain. 
Mais l'équipe est encore tendre en première phase et manque de très peu la qualification suite à deux défaites d'un point qui ont par contre l'avantage de vexer nos demoiselles qui ont pris conscience de leur potentiel et qui dominent la deuxième phase de la tête et des épaules en offrant un jeu qui à chaque sortie inspire le respect à nos adversaires. Aujourd'hui  cette équipe est à maturité et nous régale grâce à la qualité de son jeu et force est de reconnaître que la progression en terme d'organisation défensive ou offensive, vitesse de jeu et puissance physique est impressionnante et les scores  aujourd'hui ne sont plus 8/6 mais dépassent maintenant les trente buts. Évidemment il reste du travail car nous jouons à un niveau bas mais en tout cas tous les espoirs sont permis pour ce groupe qui peux espérer faire de très belles choses. La plus grande des satisfactions seraient de les voir former la première équipe seniors filles du club comme ça la boucle serait bouclée et Sylvain pourrait ainsi sentir le doux parfum du devoir accompli. 

Merci les filles, merci Sylvain et merci les parents. 
 

Nous vous souhaitons une belle fin de saison  et continuez de montrer les belles valeurs qui vous animent sur tous les terrains où vous faites honneur à vos couleurs. 

Photos associées : La saga des -15f

Commentaires

Eloise

le jeudi 17 mars à 22:33

Très bel article qui résume vraiment bien ces années passées! Et j'espère encore plein d'autres années à venir 

Merci à tous particulièrement Sylvain d'avoir fait de nos petites princesses de véritable handballeuses ayant la rage sur le terrain jusqu'au bout des matchs et surtout Olivier et gégé qui avec sylvain encadrent merveilleusement bien nos filles et merci à tt les ultra -13g vous êtes tous un peu une seconde famille

Bizz a samedi