Envie de participer ?

MONTREAL HANDBALL

Le club de Handball de Montreal-La-Cluse (01) FRANCE

26

nov. 2019

À la découverte du Handball de rue

Publié il y a 1 an

Rencontre avec Philippe Debise le coach des -13 garçons qui nous fait un petit bilan de cette première partie de saison

Après une préparation estivale anticipée pour construire une équipe de -13g qui n'existait pas la saison dernière, j'ai pu bénéficié du retour de plusieurs joueurs que j'ai connu en -9 lors des ateliers de Martignat, Nurieux et Oyonnax ce qui m'a permis de regrouper un collectif de 14 garçons dont deux -15 qui s'entraînent avec les -13 mais ne jouent pas en compétition faute d'équipe dans cette catégorie d'âge.

Pour progresser plus vite, j'ai eu l'accord de la municipalité pour utiliser la halle paradis afin de faire un deuxième entraînement hebdomadaire. Je crois que nous sommes la seule équipe de la FFHB a s'entraîner dehors toute l'année !! J'affectionne les sports de rue car ils sortent les jeunes de leur zone de confort pour leur apporter en plus du contenu de l'entraînement l'impression de vivre un truc unique et fort collectivement.

Notre classement actuel de premier ex-æquo avec la meilleure défense est en partie le fruit de cette cohésion construite dans ce contexte hors norme. Le projet de jeu est très fortement orienté sur La Défense car c'est le meilleur moyen pour exister et performer quand on démarre un collectif quelqu'il soit.

Si nous arrivons à nous qualifier pour la poule haute en 2eme phase je pourrais avec grand plaisir apporter un jeu d'ailier et de pivot plus élaboré en attaque placée car c'est face à des équipes fortes que l'on progressent qu'il faut trouver des solutions différentes pour marquer.

Ce groupes de joueurs est très investi, ce sont de bons garçons avec des parents qui nous encouragent et des dirigeants qui aident avec la passion du Handball et la convivialité et ce sont la les principales valeurs de notre club du Montréal Handball

Philippe

 

 

 

Photos associées : Entraînements outdoor

Commentaires