Envie de participer ?

MONTREAL HANDBALL

Le club de Handball de Montreal-La-Cluse (01) FRANCE

13

sept. 2020

Assemblée générale du MHB

Publié il y a 2 mois

Le samedi 12 septembre 2020 s’est déroulé notre AG a l’espace Paradis

Un cadre bien sympathique que la halle paradis pour accueillir une AG !! En effet nous avons pu accueillir le public en toute sécurité et dans le respect des gestes barrière et dans un environnement ouvert . 
Cette AG a permis de faire le bilan de cette saison tronquée par la crise COVID-19. Sur le plan sportif l'ensemble est satisfaisant bien que des objectifs non atteints ont été relevés pour quelques équipes. Trois équipes supplémentaires ont été engagées en 2019/2020 ce qui a permis une évolution du nombre de licenciés à 117 membres en fin de saison .
Le bilan financier a permis de présenter une gestion saine et des comptes bien gérés ce qui est très encourageant pour l'avenir du club. 
'Cette assemblée a aussi permis de présenter les évolutions pour la prochaine saison 2020/2021. Quatre équipes supplémentaires seront engagées en compétition. Ces équipes sont les suivantes 

-15 garçons 

-15 filles 

-18 filles 

- seniors garçons 

C'est  un nouveau virage important pour le club qui va donc présenter pour la première fois une équipe seniors qui permettra de développer l'image et la renommée du club au sein de notre ville et notre région. Il est bien évident que le club va mettre en place les moyens humains et matériels nécessaires à cette évolution par les biais de ses partenaires afin de développer une nouvelle organisation pour gérer au mieux sportivement et administrativement ces nouvelles équipes. 
L'urgence actuelle du club est de trouver de nouveaux créneaux d'entraînement disponibles pour recevoir nos équipes. Un premier partenariat a été développé avec l'IME de Condamine qui nous permet d'utiliser ses installations afin de recevoir les entraînements de nos plus jeunes. Nous les remercions vivement pour cet accueil. Nous remercions également Messieurs Souny et Jourde membres du conseil municipal de leurs présence et de leur écoute à ce sujet et de l'intérêt qu'ils ont montré à nos résultats et nos demandes. Il est bien évident que la municipalité reste un des soutien les plus importants depuis la création du club en 2018. 
 

Ce qu'il faut retenir c'est que notre club continue à grandir et attirer de jeunes sportifs vers le handball et devrait atteindre et peut être dépasser les 160 licenciés cette année soit environ 10% du nombre total de licenciés sur Montréal ce qui est remarquable après deux saisons. 
 

Notre assemblée ne pouvait pas se terminer sans un vibrant hommage à notre cher Romain Metras qui a été victime d'un terrible accident en Juillet. 
Philippe Debise qui est le mentor handballistique de Romain a présenté en toute humilité et avec un très grande émotion à tout le public le parcours de ce jeune exemplaire qui joue, entraîne, arbitre et a même un vrai projet personnel et professionnel de carrière vers l'éducation sportive.
Romain est vraiment un des élément moteur de notre club et les moments difficiles que sa famille et lui traversent ont bouleversé toute la famille du MHB. En tout cas il est clair que tout un club est derrière toi dans le long chemin de rééducation qui t'attend avant de reprendre ta place dans ta famille privée et dans ta famille sportive qui ne manquerons jamais de te soutenir par tous les moyens.

L'après-midi s'est terminé par un barbecue suivi de parties de pétanque bien sympathiques sur les berges de L'Ange qui ont permis aux nouveaux membres de faire connaissance. Nous avons pu également profiter du tournoi de tennis qui se déroulait samedi après-midi et pendant lequel plusieurs proches de notre club étaient engagés. 
 

Tout le club vous attend pour la reprise des compétitions prévue à la mi-Octobre. 

 

Commentaires